Opportunités de carrière

Facilitateur d'emploi - Jeunes du futur (régional) (Oshawa, Brampton et Ottawa, ON)

Titre du poste : Facilitateur d'emploi - Youth the Future (régional)
Emplacement : Oshawa, Brampton et Ottawa, ON
Durée : Jusqu'au 30 septembre (avec possibilité de prorogation) -
Fourchette de salaires : $54,018-55,924
Type d'emploi : Temps plein ; Contrat ; Poste en bureau
Sites de recrutement :
  • Brampton, ON
  • Oshawa, ON
  • Ottawa, ON
Qui est le CCRT : Créatif. Innovateur. Inclusif. Notre équipe de professionnels motivés ouvre la voie à une nation totalement inclusive, car nous pensons que le handicap ne devrait jamais faire obstacle à l'ambition. Nous adoptons des approches axées sur les solutions d'un océan à l'autre, en offrant des programmes pratiques dans les communautés locales et en favorisant des partenariats commerciaux inclusifs. En tant que chefs de file influençant le changement des politiques, de partout au Canada jusqu'aux Nations Unies, les employés du CCRT jouissent d'une diversité et d'une flexibilité dans leurs rôles. Notre culture accueillante reconnaît la passion et l'optimisme de nos équipes, et nous savons qu'un équilibre sain entre le travail et la vie privée est essentiel à la croissance personnelle et professionnelle.Joignez-vous à nous pour continuer à offrir l'excellence du service dans tout le Canada.
Le rôle :
  • Sous la responsabilité du superviseur du CCRT : Programme Jeunes pour l'avenir, l'EF YTF du CCRT a la responsabilité unique de travailler en équipe de trois pour recruter efficacement des employeurs et assurer des postes d'emploi appropriés pour des cohortes de jeunes vivant avec des handicaps divers, pendant lesquels les deux facilitateurs d'emploi offrent un programme de pré-emploi de huit semaines (virtuel et en personne ) de manière très interactive et accessible.
  • Le FE est capable de passer sans heurts d'un contexte d'éducation à un contexte de vente/recrutement et de travailler efficacement au sein d'une très petite équipe pour partager équitablement les responsabilités, les mises à jour liées à la gestion des cas des participants, et résoudre les conflits en utilisant le soutien du superviseur et/ou du gestionnaire du FJT si nécessaire.
  • L'EF travaille au sein d'une équipe pour identifier et développer des plans d'emploi et d'adaptation individualisés, ainsi que des interventions de crise appropriées si nécessaire. Il travaille en collaboration avec les membres de l'équipe en ce qui concerne les possibilités d'emploi et de formation et agit en tant que soutien lorsque des emplois sont identifiés pour assurer une transition réussie.
  • Le titulaire est chargé de travailler en collaboration au sein d'une petite équipe, afin d'assurer l'exécution stratégique des activités du programme et des fonctions administratives en toute indépendance et en collaboration avec la communauté, en utilisant une approche de développement communautaire.
  • Le facilitateur d'emploi cherche des occasions de leadership pour assurer une prestation de services réussie et l'atteinte des objectifs et des résultats du CCRT. Le maintien du poste dépend des résultats obtenus et du financement continu du contrat du programme FJT par le gouvernement du Canada.
 
Les principales responsabilités de ce poste sont, entre autres, les suivantes :
  • Dispenser, au sein d'une équipe de trois personnes, une formation interactive de pré-embauche, virtuelle ou en personne, à de jeunes demandeurs d'emploi handicapés dans un environnement motivant, accessible, inclusif et amusant.
  • Développer proactivement l'emploi : appels à froid, contacts avec les entreprises locales pour créer des opportunités pour les participants. Notez que cela nécessite une bonne "vente", de la persuasion et la capacité de "conclure".
  • Élaborer et affiner les programmes et les méthodes d'enseignement sur la base du retour d'information et du travail d'équipe, pour la préparation et l'organisation d'ateliers virtuels et en personne. Rechercher régulièrement des sources supplémentaires pour traiter les domaines prioritaires identifiés.
  • Résoudre les problèmes d'accessibilité au programme pour les participants virtuels et assurer un accès complet au programme.
  • Administration des processus du programme et organisation de la documentation requise
  • Répondre aux exigences en matière d'accès aux aménagements et les soutenir, de l'atelier au lieu de travail.
  • Fournir un soutien individualisé pour créer des plans d'emploi orientés vers l'action pour les demandeurs d'emploi.
  • En tant que membre d'une équipe, travailler avec des clients individuels pour assurer une participation active à leur recherche d'emploi.
  • En collaboration avec le développeur d'emplois (le cas échéant), communiquer les offres d'emploi aux candidats et, en tant que membre d'une équipe, sélectionner les candidats potentiels.
  • Assurer un suivi constant des clients et des employeurs pour faciliter le maintien de l'emploi et résoudre les problèmes d'adaptation, en coordination avec les développeurs d'emploi.
  • Fournir aux employeurs des formations sur le handicap et l'emploi et faciliter les ateliers sur l'inclusion et l'accessibilité.
Exigences pour être considéré pour ce poste :
  • Capacité avérée à animer des ateliers interactifs de renforcement des compétences, idéalement à l'intention de jeunes handicapés et/ou d'autres groupes démographiques confrontés à des obstacles à l'intégration sociale.
  • Expérience avérée dans le domaine de la vente directe, du développement de l'emploi ou d'autres compétences connexes, idéalement dans des environnements à fort volume.
  • Expérience avérée de travail avec des jeunes et/ou des services de gestion de cas axés sur l'emploi pour les demandeurs d'emploi handicapés.
  • Orientation vers la réussite pour atteindre et dépasser les objectifs
  • Diplôme d'études postsecondaires en counselling d'emploi, en services sociaux, en éducation, en communications ou combinaison équivalente d'expérience et d'études.
  • Connaissance avérée des aménagements pour les personnes handicapées
  • Expérience de travail avec une grande variété d'individus dans une perspective d'inter-handicap.
  • Expérience des techniques d'entretien motivationnel
  • Organisé et à l'aise avec l'administration de bureau, expérience de l'utilisation de la suite MS Office.
  • Accès à des transports fiables et à l'internet à haut débit à domicile
Heures de travail et environnement de travail
  • Le poste peut nécessiter des heures de travail occasionnelles (soirs et week-ends) en dehors de la semaine normale de travail du lundi au vendredi, selon les besoins.
  • Utilisation intensive de l'ordinateur et du téléphone.
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae à jour à l'adresse careers@ccrw.org.
  Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Le CCRT embrasse et célèbre l'héritage multiculturel et la diversité uniques de notre pays. Le CCRT est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et qui se consacre à une culture d'inclusion et de diversité reflétant la diversité de nos intervenants, de notre personnel et de notre communauté. Nous nous engageons à offrir des pratiques d'emploi accessibles et sans obstacles. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à n'importe quelle étape du processus de recrutement, veuillez le faire savoir lorsque vous nous contactez et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.  

S'abonner à

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour du CCRT.

Career Opportunities

Employment Facilitator- Youth the Future (Regional) (Oshawa, Brampton and Mississauga, ON)

Job Title: Employment Facilitator- Youth the Future (Regional)
Location: Oshawa, Brampton and Mississauga, ON
Salary Range: $54,018-55,924
Job Type: Full-time; Permanent; In-office position
Recruiting Sites:
  • Brampton, ON
  • Oshawa, ON
  • Mississauga
Who is CCRW: Creative. Innovative. Inclusive. Our team of motivated professionals are paving the way to a fully inclusive nation because we believe that disability should never stand in the way of ambition. We drive solutions-focused approaches from coast to coast, delivering hands-on programming in local communities and fostering inclusive business partnerships. As leaders influencing policy change from across Canada to the U.N., CCRW employees enjoy diversity and flexibility in their roles. Our welcoming culture recognizes the passion and optimism of our teams, and we know that a healthy work-life balance is key to personal and professional growth.  Join us as we continue to deliver service excellence across Canada.
The Role:
  • Reporting to the CCRW Supervisor: Youth the Future Program, the CCRW YTF EF holds the unique responsibility to work as a team of three, to effectively recruit employers and ensure appropriate employment positions for cohorts of young people living with diverse Disabilities, during which time both Employment Facilitators deliver an 8 week pre-employment curriculum (virtual and in-person) in a highly interactive, accessible manner.
  • The EF is able to transition seamlessly from an education to sales/recruitment setting and work effectively in a very small team to equitably share responsibilities, updates related to participant case management, and resolve conflict using the support of YTF Supervisor and/or Manager where necessary.
  • The EF works as part of a team to identify and develop individualized employment and accommodations plans, as well as appropriate crisis interventions when needed. This position works collaboratively with team members regarding potential employment matches, training opportunities and acts as a support when employment matches are identified to ensure a successful transition.
  • The incumbent is responsible to work collaboratively in a small team setting, to ensure strategic execution of Program activities and administrative functions with independence and community collaboration, utilizing a community development approach.
  • The Employment Facilitator seeks leadership opportunities to ensure successful service delivery and the achievement of CCRW goals and outcomes. The position continuation is based on outcomes achieved and continued funding of the YTF Program contract through the Government of Canada.
 
The main accountabilities for this position include but are not limited to:
  • Deliver, as part of a team of three, interactive virtual as well as in-person pre-employment training to young jobseekers with Disabilities in a motivational, accessible, inclusive and fun environment.
  • Proactively Job Develop: cold calling, reaching out to local businesses to create opportunities for participants. Note that this requires effective “sales”, persuasiveness, and ability to “close”.
  • Develop and refine curriculum and delivery methodologies based on feedback and teamwork, for both virtual and in-person workshop preparation and delivery. Seek out additional sources to address identified priority areas regularly.
  • Troubleshoot program accessibility requirements for virtual participants and ensure full access to program.
  • Administration of program processes and organization of required documentation
  • Address and support access to accommodations requirements, from workshop to workplace
  • Provide individualized support to create jobseekers’ action-oriented employment plans
  • As part of a team, work with individual clients to ensure active participation in their job search
  • In collaboration with the Job Developer (when applicable), communicate job opportunities to candidates and as part of a team, screen for potential matches
  • Consistently follow up with clients and employers to facilitate employment retention and trouble shoot accommodations, in coordination with the Job Developers
  • Provide employers with disability and employment related trainings and facilitate inclusion and accessibility workshops
Requirements to be considered for this job:
  • Proven ability to deliver interactive skills-building workshops - ideally to youth with Disabilities, and/or other demographics experiencing barriers to social integration.
  • Demonstrated experience in direct sales, job development or other related skills, ideally in high volume environments
  • Proven experience working with youth and/or employment focused case management services for jobseekers with disabilities
  • High achievement orientation to meet and exceed targets
  • Post-secondary Degree or Diploma in employment counselling, social services, education, communications or equivalent combination of experience and education
  • Demonstrated knowledge in Disability accommodation
  • Experience working with a wide variety of individuals from a cross-disability perspective
  • Experienced with motivational interviewing techniques
  • Organized and comfortable with office administration, experience using MS Office Suite.
  • Access to reliable transportation and high-speed internet at home
Working Hours & Work Environment
  • Position may require occasional work hours (evenings and weekends) outside the standard Monday to Friday work week on an as needed basis.
  • Extensive computer and telephone use.
 
Interested applicants are invited to submit cover letter and current resume to careers@ccrw.org.
  We thank all applicants for their interest, however, only those selected for an interview will be contacted. CCRW embraces and celebrates our country’s unique multicultural heritage and diversity. CCRW is an equal opportunity employer, dedicated to a culture of inclusiveness and diversity reflecting our diverse stakeholders, staff and community alike. We are committed to providing barrier-free and accessible employment practices. Should you require accommodation through any stage of the recruitment process, please make them known when contacted and we will work with you to meet your needs.  
CCRW Perks Included:
Benefits:
  • Dental care
  • Disability insurance
  • Employee assistance program
  • Extended health care
  • Flexible schedule
  • Life insurance
  • Paid time off
  • RRSP/TFSA match
  • Store discount
  • Vision care

Subscribe

Sign up to receive updates from CCRW.