Services d'emploi

Nous nous sommes donné pour mission d'aider les personnes handicapées à éliminer les obstacles à l'emploi.

Nos services d'emploi répondent à trois objectifs principaux :

1. Soutenir les chercheurs d'emploi (à travers le Canada), quel que soit leur type de handicap, qui souhaitent trouver un emploi intéressant.

2. Soutenir les entreprises qui souhaitent embaucher des personnes handicapées.

3. Partager nos ressources, nos expériences et nos compétences afin de rendre les possibilités d'emploi accessibles à tous les candidats.

Nos offres de services

Nos services d'emploi

Services d'emploi pour les jeunes

Services d'emploi pour les femmes

Formation professionnelle Services d'emploi

Le CCRT fournit un soutien spécialisé à l'emploi à nos demandeurs d'emploi handicapés et/ou confrontés à des obstacles. Nous travaillons avec nos candidats pour les aider à acquérir les compétences et les connaissances qui leur permettront de s'orienter sur le marché du travail actuel.

Notre soutien commence par l'élaboration d'une admission approfondie et la création d'un profil de compétences en matière d'emploi, afin d'orienter la prestation de services, notamment l'aide à la rédaction de CV, les entretiens, le coaching, l'amélioration des compétences et le soutien à la transition vers le retour au travail.

Nous aidons les entreprises à répondre à leurs besoins en matière d'acquisition de talents en leur donnant accès à des talents qualifiés dans le cadre de la gestion des talents des entreprises et en les aidant à accroître la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail.

Nous offrons des services de jumelage d'emplois pour aider les entreprises de tout le pays à embaucher et à conserver les talents des chercheurs d'emploi handicapés.

Ce que nos anciens participants ont à dire

.
                        print_r($story) ;
                    
Nathan, employé

Nathan, employé

Winnipeg, MB

Je tiens à remercier le CCRT pour le soutien qu'il m'a apporté. J'ai fait des études d'art culinaire et la pandémie a rendu extrêmement difficile la recherche d'un emploi dans mon domaine. La rédaction de CV et la préparation aux entretiens m'ont été très utiles. Je suis toujours nerveuse lors des entretiens. Dans mon travail au Dakota House, j'ai rencontré de nouvelles personnes et acquis de nouvelles compétences. Ce travail est gratifiant et stimulant. Je recommanderais sans hésiter les services d'emploi du CCRT à quiconque, ils ont été d'une aide précieuse pour m'aider à rédiger mon CV et à passer les entretiens.

                        print_r($story) ;
                    
Mitchell, employé

Mitchell, employé

Winnipeg, MB

Le CCRT m'a aidé à acquérir la confiance nécessaire pour participer à mon tout premier entretien d'embauche. Ils m'ont aidé à trouver un employeur qui était compatissant et qui a vu la force et les capacités que j'avais. Je suis tellement heureuse d'avoir mon premier emploi et Carbone a été formidable !

                        print_r($story) ;
                    
Katherine, employée

Katherine, employée

St. John's, NL

Suivre des cours de sécurité alimentaire et de premiers secours par l'intermédiaire du CCRT a été une expérience formidable pour moi. Même si je connaissais déjà la majeure partie de ce qui était enseigné, c'était formidable de voir les certificats accrochés à mon mur. Les regarder me donne un regain de confiance en moi, cela me dit "J'ai le savoir, j'ai le pouvoir".

                        print_r($story) ;
                    
Kait, employée

Kait, employée

Surrey, BC

Le soutien que j'ai reçu du CCRT a été inestimable pour mon retour au travail. Le fait d'avoir des soutiens et un employeur compréhensif et accommodant à l'égard de mon handicap m'a aidé à m'épanouir en tant qu'employé et membre actif de la société. Non seulement le CCRT m'a été bénéfique à moi et à mes objectifs d'emploi, mais il a également été bénéfique à la communauté des personnes handicapées grâce à mon travail avec Kickstart.

                        print_r($story) ;
                    
Evan, employé

Evan, employé

St. John's, NL

Mon expérience de travail avec le CCRT a été bonne car ils m'ont toujours fait sentir que j'étais la bienvenue et qu'ils étaient prêts à m'aider. Le CCRT m'a aidé à trouver un emploi en prenant en compte mes compétences et en précisant ce que je devais rechercher dans un emploi. Je suis maintenant préposée à la garde d'enfants, préposée au chenil et toiletteuse en formation. Dans mon poste, je m'occupe des chiens d'autres personnes pour la journée et je nettoie après eux. J'aide aussi à raser les chiens, à couper leurs ongles, à nettoyer leurs oreilles et à leur donner un bain.

                        print_r($story) ;
                    
Katie, chercheuse d'emploi

Katie, chercheuse d'emploi

Kitchener, ON

Le programme du CCRT m'a aidé à déterminer ce que je savais faire et ce que je voulais faire comme carrière. De nombreuses personnes qui me connaissent diraient que je suis douée pour l'écriture et que je suis très créative. Le personnel du CCRT m'a encouragé à me concentrer sur ce que je faisais bien et ce que j'aimais faire et m'a gentiment offert une formation à court terme dans mon domaine, ce qui a renforcé dans mon esprit le fait que je voulais écrire des histoires.

                        print_r($story) ;
                    
Wyatt, employé

Wyatt, employé

St. John's, NL

Après avoir déménagé à St. John's, j'ai eu des problèmes d'anxiété et je me suis demandé qui j'étais maintenant, en tant qu'adulte. Parfois, on ne peut pas vraiment faire confiance à ses propres instincts lorsque sa santé mentale part un peu en vrille. Le CCRT a été le levier dont j'avais besoin pour m'aider à me concentrer, à réévaluer mes compétences et à trouver un lieu de travail qui convienne à quelqu'un comme moi. Je travaille actuellement comme aide à l'accueil chez Costco. Je travaille en étroite collaboration avec une caissière et j'aide à charger les produits dans les chariots des clients. Un travail physique assez simple, mais qui me convient parfaitement. Les femmes du CCRT Partners Program St. John's ont été une lueur d'espoir pendant un hiver où j'en avais désespérément besoin. Je ne pourrais jamais les remercier assez pour leur gentillesse.

                        print_r($story) ;
                    
Jess, demandeur d'emploi

Jess, demandeur d'emploi

St. John's, NL

Cette peinture numérique que j'ai réalisée s'appelle "les couleurs de la croissance". Elle symbolise la croissance au cours de ce programme avec le CCRT. Au départ, nous étions des personnes qui voulaient simplement avoir un sentiment d'appartenance, savoir comment trouver un emploi et être traitées équitablement. Nous sommes arrivés sans trop savoir quels étaient les droits dont nous disposions sur le lieu de travail. Comme vous pouvez le voir, la première moitié du tableau est en gris, puis passe à la couleur. Ceci, ainsi que les papillons, représentent la transformation, les nouveaux départs et l'espoir. Je suis très optimiste pour notre avenir.

                        print_r($story) ;
                    
Katherine, chercheuse d'emploi

Katherine, chercheuse d'emploi

St. John's, NL

J'ai bénéficié du mentorat et de l'amitié du CCRT. Ils ont compris mon autisme et m'ont aidé à faire des simulations d'entretiens. Ils m'ont donné des conseils sur la façon de m'habiller. Ils m'ont même aidé à trouver des chaussures de travail. Mais surtout, ils ont cru en moi et m'ont aidé à croire en moi-même.

                        print_r($story) ;
                    
Angelo, employé

Angelo, employé

Halifax, NS

Dans une épicerie de Halifax, Angelo navigue dans un tout nouveau rôle. En tant qu'ambassadeur de la sécurité, le jeune homme aide à maintenir la sécurité des clients et de leur environnement. Angelo a été embauché pendant la pandémie après avoir suivi le programme Youth the Future du CCRT. Ce programme lui a donné la confiance et les compétences nécessaires pour occuper son nouveau poste.

                        print_r($story) ;
                    
Veronique, demandeur d'emploi

Veronique, demandeur d'emploi

Nouveau Brunswick

Véronique est une travailleuse des services essentiels dans un établissement de soins pour personnes âgées au Nouveau-Brunswick, un poste qu'elle croyait autrefois hors de sa portée. Cette mère célibataire a réintégré le marché du travail après avoir passé plusieurs années à élever son fils et à gérer sa déficience auditive. Elle avait besoin de mesures d'adaptation pour sa recherche d'emploi, et le CCRT l'a aidée. En quelques semaines, Véronique a trouvé un emploi et le CCRT s'est assuré que Véronique était équipée d'appareils auditifs appropriés et d'un stéthoscope spécialisé qui transmet les sons directement à ses appareils auditifs. Grâce à cette technologie, Veronique excelle dans son environnement de travail.

                        print_r($story) ;
                    
Rebecca, demandeur d'emploi

Rebecca, demandeur d'emploi

Oshawa, ON

Grâce au CCRT, j'ai pu trouver un travail qui correspondait à mes besoins. Les facilitateurs d'emploi du CCRT m'ont aidé à identifier les domaines dans lesquels mes compétences et mon expérience seraient appréciées. Ils m'ont aidé à rédiger ma lettre de motivation et m'ont mis en contact avec les services dont j'avais besoin. Je vous remercie.

                        print_r($story) ;
                    
Kevin Totten, demandeur d'emploi

Kevin Totten, demandeur d'emploi

Saint John, NB

Je vis avec des handicaps physiques et mentaux. Le CCRT a montré ma valeur aux employeurs potentiels et m'a aidé à obtenir certains des équipements dont j'ai besoin pour exercer mes fonctions. J'ai maintenant un emploi à temps plein comme charpentier et beaucoup de travail. J'ai un bel avenir devant moi.

                        print_r($story) ;
                    
Mary-Anne, demandeur d'emploi

Mary-Anne, demandeur d'emploi

Surrey, BC

L'équipe du CCRT travaillera avec vous pour déterminer ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi, quel que soit votre handicap. Ils apprennent à vous connaître en tant qu'individu et savent quel type d'emploi vous aidera à réussir dans l'avenir. L'aide que j'ai reçue par l'intermédiaire de cette merveilleuse équipe, c'est comme si j'avais affaire à des amis.

                        print_r($story) ;
                    
Leanne, demandeur d'emploi

Leanne, demandeur d'emploi

St. John's, NL

Après une maladie qui m'a laissé avec un handicap, je n'étais pas sûre de pouvoir retrouver ma place dans le monde du travail. Je suis vraiment reconnaissant du soutien que le CCRT m'a apporté pour mon retour au travail. Le personnel m'a fourni les outils dont j'avais besoin pour que le processus de retour au travail se fasse en douceur.

                        print_r($story) ;
                    
Alain D, employé

Alain D, employé

Winnipeg, MB

Le CCRT m'a aidé dans ma recherche d'emploi en vue d'un emploi à temps plein. Il m'a aidé à obtenir un poste à durée déterminée, puis à temps partiel, tout en poursuivant mes objectifs de recherche d'emploi. Le personnel était agréable, serviable et très motivant - il m'a poussé au-delà des limites de ma zone de confort pour que je puisse atteindre mes objectifs. Maintenant que j'ai un emploi, je suis reconnaissante du temps passé au CCRT et je recommanderais ses services à toute personne se trouvant dans une situation similaire.

                        print_r($story) ;
                    
Terri, demandeur d'emploi

Terri, demandeur d'emploi

Kitchener. ON

Le CCRT m'a aidé à réintégrer le marché du travail. J'avais perdu mon emploi après 34 ans, et je pensais qu'étant donné mon handicap, j'aurais des difficultés non seulement à trouver un emploi, mais aussi à trouver des aménagements appropriés qui me permettraient de travailler efficacement. Merci à Peter Curtis, de Disability Tax Results, de m'avoir embauché, et merci au CCRT de m'avoir fourni une évaluation de l'adaptation du lieu de travail, une formation et des outils pour me permettre d'être efficace dans mon nouveau rôle.

                        print_r($story) ;
                    
Minette, employée

Minette, employée

Toronto, ON

Je tiens à exprimer mes profonds remerciements et ma gratitude envers le CCRT. Leur travail de gestion de l'adaptation et de l'inclusion m'a permis d'obtenir des articles nécessaires et essentiels pour m'adapter à mon nouvel emploi, notamment une montre intelligente avec minuterie et rappels, des bottes d'hiver et une aide au transport. Sans ce soutien, je n'aurais pas pu me permettre d'acheter ces articles qui m'ont aidé à réussir dans mon nouvel emploi. L'équipe du CCRT a fait preuve d'une grande compétence et d'un grand soutien pour m'aider à trouver des aménagements et à m'orienter dans mon nouvel emploi.

Services d'emploi pour les jeunes

Notre programme pour les jeunes offre une formation complète de pré-emploi à des groupes de jeunes demandeurs d'emploi et soutient tous les aspects de leur transition vers un travail rémunéré dans leurs communautés.

Services d'emploi pour les femmes

Le programme pour les femmes du CCRT offre un développement complet des compétences avant l'emploi, une formation et un soutien global aux femmes handicapées à la recherche d'un emploi. En outre, le personnel du programme s'efforce de soutenir les employeurs pour qu'ils soient en mesure d'embaucher de manière inclusive et de conserver les talents.

Formation professionnelle Services d'emploi

Le personnel du CCRT travaille avec les demandeurs d'emploi pour améliorer leurs compétences générales et renforcer leur confiance.

FIRST - Favoriser l'inclusion dans les métiers du Sceau rouge

En travaillant avec les métiers, nous éliminons les obstacles pour les personnes handicapées et les autres identités méritant l'équité, comme les femmes et les jeunes autochtones, afin qu'elles puissent se former, passer des examens et trouver un emploi dans 55 métiers.

Souhaitez-vous en savoir plus sur nos services d'emploi ? Nous aidons les demandeurs d'emploi handicapés à trouver un emploi et nous aidons les employeurs à embaucher et à conserver des personnes handicapées.

Employment Services

We have made it our mission to help people with disabilities break down barriers to employment.

Our Employment Services serve 3 main purposes:

1. To support job seekers (across Canada) with all types of disability, who wish to find meaningful employment

2. To support businesses who wish to hire employees who are persons with disabilities

3. To share our resources, experiences, and skills in order to make employment opportunities accessible for every candidate

Our Service Offerings

Our Employment Services

Employment Services for Youth

Employment Services for Women

Skills Training Employment Services

CCRW provides specialized employment support to our job seekers with disabilities and/or job seekers facing barriers. We work with our candidates to help them acquire the skills and knowledge to help navigate today’s workforce. ​
​​

Our support starts with the development of an in-depth intake and creation of an Employment Skills Profile, to guide service delivery including support with resumes, interviews, coaching, skills enhancement and supporting return-to-work transition.​​

We support businesses in their talent acquisition needs through access to qualified talent in the business talent management stream and support with increasing diversity and inclusion in the workplace.​

We provide job matching services to support businesses across the country hire and retain the talent of job seekers with disabilities.​

What Our Former Participants Have to Say

.
                        print_r($story);
                    
Nathan, Employee

Nathan, Employee

Winnipeg, MB

I want to thank CCRW for the support they provided to me. I took culinary arts and the pandemic made it extremely difficult to find employment in my field. The resume writing and interview preparation were very helpful to me. I always get nervous during interviews. In my job at Dakota House I have met new people and learnt new skills. The job is rewarding and challenging. I would definitely recommend CCRW employment services to anyone, they were invaluable in coaching me through the resume and interview process.

                        print_r($story);
                    
Mitchell, Employee

Mitchell, Employee

Winnipeg, MB

CCRW assisted me with building the confidence to attend my first ever job interview. They helped me find an employer that was compassionate and saw the strength and ability I had. I am so happy to have my first job and Carbone has been great!

                        print_r($story);
                    
Katherine, Employee

Katherine, Employee

St. John’s, NL

Taking courses in Food Safety and First Aid through CCRW were great experiences for me. Even though I already knew most of what was taught, it felt great to get the certificates hanging on my wall. Looking at them gives me a boost of self confidence, it tells me “I have the knowledge, I have the power.”

                        print_r($story);
                    
Kait, Employee

Kait, Employee

Surrey, BC

The support I have received from CCRW has been invaluable to my return to work. Having supports and an employer who is understanding and accommodating with regards to my disability has helped me thrive as an employee and as a contributing member of society. Not only has CCRW benefited me and my employment goals, it has benefited the disability community through my work with Kickstart.

                        print_r($story);
                    
Evan, Employee

Evan, Employee

St. John’s, NL

My experience working with CCRW has been good as they always made me feel welcome and willing to help me. CCRW helped me get my job by taking my skills and narrowing down what to look for in a job. My job now is Daycare Attendant, Kennel Worker, and a Groomer in training. In my position, I look after other people's dogs for the day and clean up after them. I also help shave dogs, clip nails, clean ears, and give them baths.

                        print_r($story);
                    
Katie, Job Seeker

Katie, Job Seeker

Kitchener, ON

The CCRW program helped me figure out what I was good at and what I wanted to do as a career. Many people who know me would say that I am good at writing and I am very creative. The staff at CCRW encouraged me to focus on what I was good at and what I liked doing and they kindly offered me short-term training in my field which further cemented in my mind the fact that I wanted to write stories.

                        print_r($story);
                    
Wyatt, Employee

Wyatt, Employee

St. John's, NL

After I moved to St. John's, I was really struggling a bit with anxiety and wondering who I was now, as an adult. Sometimes you can't really trust your own instincts when your mental health kind of spirals off a bit. CCRW was the leverage I needed to help me focus, revaluate my skill set and find a place to work that's well-suited for someone like me. I am currently working as a front-end helper at Costco. I work closely with a cashier and help to load products into carts for customers. A fairly simple bit of physical labor, but it works for me, personally. The women of CCRW Partners Program St. John's were a glimmer of hope during a winter when I desperately needed one. I could never thank them enough for their kindness.

                        print_r($story);
                    
Jess, Job Seeker

Jess, Job Seeker

St. John’s, NL

This digital painting I made is called "the colors of growth". It symbolizes the growth during this program with the CCRW. We began as people who just wanted to belong, to know how to get a job and just be treated fairly. We came in not knowing much about the rights that we actually have in a workplace. As you can see, the first half of the painting is in gray, and then moves into color. This and also the butterflies represent transformation, new beginnings and hope. I am very hopeful for our futures.

                        print_r($story);
                    
Katherine, Job Seeker

Katherine, Job Seeker

St. John's, NL

I received mentorship and friendship from CCRW. They understood my autism and helped me with mock interviews. They gave me advice on how to dress. They even helped me get work shoes. Most importantly, they believed in me and helped me to believe in myself.

                        print_r($story);
                    
Angelo, Employee

Angelo, Employee

Halifax, NS

In a Halifax grocery store, Angelo is navigating in a brand new role. As a Safety Ambassador, the young man helps maintain the safety of customers and their environment. Angelo was hired during the pandemic after going through CCRW’s Youth the Future program. It gave him the confidence and skills to step into his new position.

                        print_r($story);
                    
Veronique, Job Seeker

Veronique, Job Seeker

New Brunswick

Veronique is an essential services worker at a seniors care facility in New Brunswick, a position she once thought was out of her reach. The single mom re-entered the workforce after several years raising her son and managing her hearing disability. She needed accommodations for her job search, and CCRW helped. Within weeks, Veronique landed a job, and CCRW made sure that Veronique was equipped with proper hearing aids and a specialized stethoscope that transmits sounds directly to her hearing aids. With her technology, Veronique excels in her work environment.

                        print_r($story);
                    
Rebecca, Job Seeker

Rebecca, Job Seeker

Oshawa, ON

Thanks to CCRW, I was able to find work that suited my needs. CCRW’s employment facilitators assisted me by identifying where my skills and experience would be valued. They helped me with my cover letter and got me in touch with the services I needed. Thank you.

                        print_r($story);
                    
Kevin Totten, Job Seeker

Kevin Totten, Job Seeker

Saint John, NB

I live with physical and mental health disabilities. CCRW showed my value to potential employers and helped me obtain some of the equipment I need to perform my duties. I now have a full-time job as a carpenter and lots of work. I have a bright future ahead of me.

                        print_r($story);
                    
Mary-Anne, Job Seeker

Mary-Anne, Job Seeker

Surrey, BC

The team at CCRW will work with you to find out what you need for employment, no matter what your disability is. They get to know you as an individual, and they know what kind of employment will help you for your future success. The help that I received through this wonderful team was like dealing with friends.

                        print_r($story);
                    
Leanne, Job Seeker

Leanne, Job Seeker

St. John’s, NL

After an illness left me with a disability, I was unsure whether I would be able to find my place back in the workforce. I am truly grateful for the support that the CCRW has given me for getting back to work. The staff provided me with the tools I needed to make the process of returning to the workplace a smooth one.

                        print_r($story);
                    
Alain D, Employee

Alain D, Employee

Winnipeg, MB

CCRW helped me with my job search working towards a goal of full-time employment. It helped me in acquiring a term and then part-time position while continuing to further my job search goals. The staff were pleasant and helpful and very motivational - pushing me outside the boundaries of my comfort zone to ensure I could achieve my goals. Now that I am employed, I am grateful for the time spent with CCRW and would recommend their services to anyone in a similar situation.

                        print_r($story);
                    
Terri, Job Seeker

Terri, Job Seeker

Kitchener. ON

CCRW helped me transition back into the workplace. I had lost my job after 34 years, and figured given my disability, I would have difficulty not only finding a job, but finding appropriate accommodation that would allow me to work efficiently. Thank you to Peter Curtis at Disability Tax Results for hiring me, and thanks to CCRW for providing me with a workplace accommodation assessment, training and tools to allow me to be effective in my new role.

                        print_r($story);
                    
Minette, Employee

Minette, Employee

Toronto, ON

I would like to express my profound thanks and gratitude for CCRW. Their work in accommodation and inclusion management has provided me with necessary, essential items for accommodating me in my new job, which includes: a smart watch with a timer and reminders, winter boots, and transportation support. Without this support, I could not afford to purchase these items that have helped me succeed in my new employment. The CCRW team has been extremely knowledgeable and supportive in helping me with my accommodations and navigating my new employment.

Employment Services for Youth

​Our youth program provides comprehensive pre-employment training to groups of young job seekers and supports all areas of their transition to paid work in their communities. ​

Employment Services for Women

CCRW’s women’s program provides comprehensive pre-employment skill development, training and wrap around supports to female job seekers with disabilities. In addition, program staff work to support employers to ensure capacity to hire inclusively and retain talent.​

Skills Training Employment Services

CCRW staff work with jobseekers to enhance their soft skills and build their confidence.

FIRST - Fostering Inclusion in Red Seal Trades

Working with the Trades we break down barriers for people with disabilities and other equity-deserving identities, such as women and Indigenous youth, to train, test, and secure employment in 55 Trades.

Are you interested in learning more about our Employment Services? We support job seekers with disabilities in gaining employment and we support employers in the hiring and retaining of persons with disabilities.